Chers clubs,
Chers membres,
Après la Flandre, la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Adeps annoncent un code orange modifié prenant effet dès ce jeudi 15 octobre et ce, jusqu’au 8 novembre inclus.
Chers clubs,
Chers membres,
Après la Flandre, la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Adeps annoncent un code orange modifié prenant effet dès ce jeudi 15 octobre et ce, jusqu’au 8 novembre inclus.
La LFBB vous relaie les mises à jour et les changements suivants, repris dans le communiqué de presse de la Ministre des sports Valérie Glatigny (25/09/2020).
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux couverts. Il devient optionnel à l'extérieur sauf en cas de forte affluence et lorsque les distances sociales ne peuvent être respectées.
Toutefois, les autorités communales peuvent adopter des mesures plus contraignantes.
Un code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction des différents scenarii épidémiologiques a été élaboré en concertation avec le secteur du sport et les Ministres des Sports des trois communautés du pays. Ce code couleur pour le sport définit des règles simples, praticables et réalistes permettant de garantir la plus grande sécurité possible ; il exige un comportement responsable de chaque citoyen.
Suite au CNS de ce jeudi, le seul changement à noter pour le secteur sportif sera la possibilité, dès le 1er septembre, d’accueillir 200 spectateurs en indoor et 400 en extérieur, en respectant les distanciations physiques et le port du masque.
Faisant suite au CNS du 27 juillet 2020, l'AISF et la LFBB vous informent que :
MASQUE
La phase 3 débutant ce lundi 8 juin 2020, notre page référentielle est désormais à jour et reprend tous les informations pratiques du protocole sanitaire issu de notre plan de déconfinement.
Celui-ci permettra aux clubs et à leurs responsables d'assurer au mieux la sécurité de leurs affiliés au cours de la phase 3.
Bientôt dans la phase 3 de déconfinement - mais pas encore tout à fait ...
Au travers de la conférence de presse, faisant suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce mercredi 3 juin, nous avons pris connaissance des nouvelles mesures en faveur de la reprise des activités sportives, notamment.
Le mot d’ordre est différent pour cette troisième phase de déconfinement puisque l’on passe à une logique d’autorisation moyennent quelques restrictions nécessaires au maintien de notre vigilance collective vis-à-vis du virus.
Afin de permettre une reprise progressive de la pratique du badminton au sein de nos clubs, la LFBB a remis un premier plan de déconfinement au groupe d'experts mardi dernier.
Désormais, nous vous invitons à vous référer à la page suivante pour être tenus informés de toutes les actualités liées au Covid-19.
Au sommaire :