Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.
EMTC : Début des hostilités
Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.
Championnats d'Europe U17
Aujourd'hui, Badminton Europe a publié les têtes de série des championnats d’Europe individuels en U17 qui auront lieu à Lubin en Pologne du 21 au 25 mars.
Quelques jours plus tôt, l’équipe belge U17 composée de Boonen Kirstin, Carraggi Julien, De Langhe Joke, Gerard Maureen, Pondant Estelle, Van De Vel Steffi, Devaere Gertjan, Lallemand Alexandre et Van Nieuwkerke Jona, participera à la compétition par équipe de ces championnats d’Europe par catégorie d'âge.
Ils seront versés dans le groupe 1 avec le Danemark, tête de série #1, la Slovaquie et l’Italie.