En concertation avec Badminton Vlaanderen et suite à la prise de décisions tant au niveau fédéral qu'au niveau des entités fédérées quant aux risques de santé publique liés au Covid-19, et tenant compte de la recommandation de précaution minimale de distanciation sociale impactant directement nos organisations sur l'aspect de rassemblement des joueurs, l'Organe d'administration de la LFBB a décidé ce jour d'annuler l'ensemble des tournois et de reporter l'ensemble des rencontres d'interclubs de ce jeudi 12 mars 2020 au 19 avril 2020 inclus, tant au niveau national qu'au niveau Ligue.
Bien conscient de l'impact financier pour les clubs, il va de soi que l'aspect sanitaire et médical prime sur cet apport, pourtant non négligeable, pour certaines associations.
La question d'un éventuel arrêt définitif de toutes les compétitions par équipe et des conséquences sur les montées et descentes n'a pas encore été abordée. Toutefois, nous estimons qu'il est encore trop tôt pour répondre à ce genre d'interrogation.
L'Organe d'administration de la LFBB se réunira dans les semaines à venir pour réévaluer la situation et les décisions prises.
La finale de la Victor League, initialement prévue ce samedi 14 mars, est reportée tandis que la finale du Top 16 7Dimanche est, pour l'heure, maintenue le 1er mai à Fernelmont.
Nous invitons les clubs à appliquer scrupuleusement les recommandations du SPF Santé lors des entraînements prodigués au sein de leur structure.
Celles-ci sont disponibles et consultables sur le site www.info-coronavirus.be