Compte-rendu concentré des derniers résultats de nos Sportifs de Haut Niveau qui parcourent toute l'Europe voire le monde entier pour poursuivre leur ascension et ainsi atteindre leurs objectifs. Il est vrai qu'on les voit peu "chez nous" mais pourtant le travail derrière ces participations à l'étranger est omniprésent.
Lianne au Spanish International
Notre porte-drapeau, Lianne Tan, dans sa tournée de compétitions, jouait la semaine passée les internationaux espagnols dans la capitale ibérique et y a fait une bonne prestation.
Après un premier tour remporté 22-20 14-21 21-15 face à une joueuse taïwanaise, notre compatriote perd de justesse au deuxième tour après avoir eu trois volants de match. Son adversaire était pourtant de taille : Evgeniya Kosetskayaest, classée actuellement 39ème au ranking BWF, tête de série 3 du tournoi et jouait la finale le lendemain.
Notre compatriote nous livre son ressenti en quelques mots :
Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de mes deux matches. Evidemment, ça reste frustrant de passer si proche de la victoire avec ces trois volants de match mais je ne baisse pas les bras ... ce sera pour la prochaine fois. Il faut dire que j'ai "démarré" le dernier set un peu tardivement - j'étais menée 18-10 - mais j'ai finalement retrouvé ma vitesse de jambes et de frappes pour recoller à 17-18. Je m'incline en définitive 17-21 mais, comme je le disais, je suis satisfaite de mon niveau de jeu.
Maintenant, je vais entamer une longue préparation avant les Universiades qui se dérouleront fin d'août, à Taipei.
Maxime en préparation
Maxime est, lui, toujours au rythme des entraînements au Danemark avant de rejoindre Gatchina, en Russie, dans deux semaines pour participer au "White Nights".
Tableau