Bad Games Loisirs - phase pilote
La LFBB totalise déjà un peu plus de 11.000 membres cette saison. Prochain cap, atteindre pour la première fois de son histoire les 12.000 membres !
Pas si simple si on se réfère aux statistiques de fidélisation, surtout chez les joueurs loisirs qui représentent plus de 55% des membres et dont la moitié d’entre eux quittent les clubs chaque année.
Pour relever ce challenge, la LFBB lance un tout nouveau concept qui devrait compléter l’offre déjà disponible pour ce public au sein des clubs : les "Bad Games Loisirs".
Les Bad Games Loisirs, c’est quoi ?
Une journée, ou une partie de journée, durant laquelle des matches à caractère loisir sont organisés par un club affilié.
Quelles sont les particularités de cette organisation ?
- Le plaisir de rencontrer des joueurs d’autres clubs voisins dans une formule qui assure des matches équilibrés
- La garantie de jouer 3 matches dans la discipline de son choix
- La prévisibilité du temps consacré à l’activité (maximum 3 heures)
- Le choix de son créneau horaire et l’assurance de connaître l’heure de début et l’heure de fin de l’activité avant de s’inscrire
- Le choix du niveau des adversaires que l’on souhaite rencontrer
- La convivialité en fin d’activité autour d’un verre de l’amitié
Et, pour celles et ceux qui le souhaitent, la possibilité d’évaluer sa performance au sein du groupe de joueurs rencontrés.
Ce projet est dans sa phase pilote, phase durant laquelle la LFBB recueillera les feedbacks des clubs organisateurs et des participants afin de peaufiner la formule si besoin en est avant le lancement officiel dès la saison prochaine.
Quelques clubs se sont déjà portés candidats à l’organisation d’une journée test :
- BC Loverval (le dimanche 9 avril)
- Brussels Badminton Club (samedi 20 mai)
- Very Bad’Lobbes (date encore à déterminer)
Vous souhaitez de plus amples informations ou vous souhaitez vous aussi engager votre club dans l’organisation d’un Bad Games Loisirs ? Alors contactez sans attendre Michel Picalausa (picalausa@lfbb.be).