Notre nouveau système de classement se base sur les résultats des 52 dernières semaines pour calculer le niveau des joueurs.
Vu le contexte sanitaire, la LFBB et BV ont dû réfléchir à des solutions afin d'éviter les chutes de classement, faute de résultats. Nous pouvions "geler" les classements ou trouver une autre méthode. Nous avions pris le parti en 2020 de calculer temporairement le classement sur les 104 dernières semaines et ce, tant que la crise sanitaire impacterait les 52 dernières semaines. Le but étant de pouvoir redémarrer la mécanique du système de classement dès la reprise des compétitions. Ceci n'aurait pas été possible si nous avions pris l'option du gel de classement puisque tout le monde aurait redémarré avec des moyennes à 0.
Toutefois, la crise sanitaire continue et les 104 dernières semaines prises en compte ne seront plus suffisantes. Le changement de classement de ce jour (3 mai) sera donc calculé sur les 113 dernières semaines afin de diminuer l'impact. La situation reviendra à la normale dès que nous aurons 52 semaines de compétition sans interruption.