Novembre peut sembler encore loin pour bon nombre d'entre nous mais il n'est jamais trop tard pour se fixer des objectifs. Découvrons ensemble la formule et les critères de qualification de l'édition 2022.
Le mot des Co-présidents - 2020, année horribilis !
Difficile d’éviter cette constatation. Chacun.e a été touché.e de près ou de loin, gravement ou légèrement par cette pandémie. Que ce soit sanitairement, économiquement voire même psychologiquement.
Pour notre sport, tant le badminton de loisir que de compétition ont été sérieusement atteints. Une année blanche en fait.
Et pourtant ...
EMTC : Une belle seconde place pour nos Red Shuttles !
Voilà. La phase qualificative des Championnats d'Europe s'est achevée samedi soir, dans la province anversoise. Malgré l'obligation que cet événement sportif soit à huis clos, les spectacteurs étaient nombreux derrière leur écran à suivre les péripéties de nos représentant.e.s ! Preuve est que la passion pour le badminton reste intacte nonobstant les indicateurs laissant présager une saison plus "maigre" en termes d'affiliés au sein des clubs.
EMTC : Début des hostilités
Sous cet acronyme assez peu révélateur se cachent en réalité les Championnats d'Europe par équipe mixte (European Mixed Team Championships). Car oui, au badminton - discipline mixte oblige - la compétition européenne s'organise différemment une année sur deux. Lors des années impaires, les Championnats confrontent les équipes nationales mixtes (EMWTC) et lors des années paires, ce sont les équipes nationales masculines et féminines qui s'affrontent respectivement entre elles.